Raymond-la-Science Diffuse

Publié le par pepitomicorazon

Ma grande résolution de l'année 2008 était d'arrêter de passer pour un zozo. Fatigué de voir certains de mes contemporains (patrons, collègues, contrôleur RATP, conseiller ANPE, etc) prendre un malin plaisir à se payer ma tronche, je réussis à exprimer en quelques mots le type de comportements que je devais adopter au jour le jour afin d'aspirer au bonheur: « Arrêter de passer pour un zozo. » Je vous fais cadeau de quelques synonymes de Zozo : zazou, clown, bouffon, amiral de bateau-lavoir, anacoluthe, astronaute d'eau douce, con, etc.

Cette petite graine a régulièrement donné de jolis fruits et en donnera de nombreux autres étant donné que ma résolution 2009 consiste à continuer d'appliquer celle du calendrier précédent. On ne change pas une équipe qui gagne ! D'ailleurs en parlant de Dream Team et de prendre autrui pour une buse,  je désirerais consacrer ces quelques lignes à Raymond Domenech.


 


Par le truchement de je ne sais quel media, il a erronément obtenu le surnom de Raymond-la-Science qui fut légitimement "offert" à Raymond Goethals le feu sorcier belge du foot des années 70's, 80's et 90's. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

 

Son palmarès affiche :

  • - un titre de champion national, deux coupes de Belgique et deux finales de Ligue des Champions avec Anderlecht;
  • - deux fois champion de Belgique et une finale de Ligue des Champions contre FC Barcelone avec le Standard de Liège;
  • - champion de France et finale de la Ligue des Champions avec les Girondins de Bordeaux;
  • - avec l'OM de Bernard Tapie, la Ligue des Champions lui glisse des mains lors de la séance des tirs au but mais il la tient fermement deux ans plus tard en battant le Milan AC. Le plus grand exploit du football Français avant le coupe du monde '98 orchestré par un belge!

 

Jetons un coup d'œil sur ce que le Domenech a offert à la Gaule :

  • - Il est le premier sélectionneur français à qualifier les Bleus en matches de poule pour deux grands championnats consécutifs. Cocorico!
  • - Il a atteint la finale de la Coupe du monde 2006 et aurait certainement remporté le titre si les maudits transalpins n'avaient pas... n'avaient pas... euh... comment dire... euh... bein... gagné. Le mot est juste: gagné. C'est quoi ces italiens de merde qui nous mettent un 5-3 aux tirs au but malgré les magnifiques coups de boule qu'on leur place? Zidane, le martyre de la Sainte Famille, est le quatrième joueur dans l'histoire des finales de coupe du monde à être expulsé! Ça c'est du Guinness Book!
  • - Il a fait remonter l'OL en première division et a cueilli plusieurs coupes et titres de France avec divers club.

 

Il faut donc reconnaitre que des résultats il y en a eu et il y en aura encore peut-être. Le 1èr avril 2008 il déclara « On a beaucoup réfléchi, la saison est très chargée, à quoi ça sert d'envoyer l'équipe de France qui ne sera pas compétitive. [...] On a prévenu la FIFA. Je préfère préparer la Coupe du monde  plutôt que de s'épuiser deux ans avant... ». C'était son poisson d'avril !

 

Ce qui gratouille avec ce mec c'est son arrogance, son cynisme et sa manie de faire des caprices au détriment des intérêts collectifs et du supporter contribuable.

 

Il achètera d'ailleurs deux billets de TGV pour l'Euro: Un Paris - Zürich et un Vienne - Paris. Mais entre le 9 et le 17 juin il se voit petit à petit contraint de l'échanger contre un aller/retour express, une nouvelle fois encore à cause de cette maudite Italie alliée à la Roumanie et aux Pays-Bas. Tout un complot anti français ! Et il a crié, crié « Estelle ! » pour qu'elle dise oui. Oh, il avait trop de peine à reconquérir le cœur de tous les français. Il tenta de saisir la main de la belle afin de ne pas tomber au plus profond du gouffre de la honte.

Après toute ses litanies, la Lituanie lui a rendu un ersatz de crédibilité. Il lui reste désormais 5 matches pour empocher son billet pour Johannesburg.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article